Publié dans Planification de mariage

TROUVE TES FLEURS

Dois-je magasiner mes fleurs? Quels fleurs choisirent? Quel pourcentage de mon budget dois-je attribuer aux fleurs? Êtes-vous dans ce dilemme en ce moment?

Pour ma part, ça me rappelle des souvenirs. Ce sont les questions que je me suis tant posé et pour lesquelles je ne crois pas avoir trouvé la réponse parfaite. Ma relation avec les fleurs a changé pour ne dire évoluer depuis que je me suis marié. Si j’avais à effacer et recommencer un aspect de mon mariage, ce serait les fleurs. Par soucis écologique, et pour éviter de jeter aux poubelles une tonne de fleurs fraîches à la fin du mariage, mon conjoint et moi avions accorder un plus petit budget floral en attribuant une valeur supérieur au photographe. On va se le dire, nos photos on les aime toujours même après 10 ans de mariage!

Par conséquent, pour éviter le gaspillage et assurer une seconde vie à vos fleurs, vous pouviez prévoir un vase par table d’invités et préparer un jeu où un tirage en fin de soirée. Les gagnants seront certainement ravis de repartirent avec les fleurs.

Budget fleurs

En général, on accorde de 5 à 8% du budget, aux fleurs. Voilà pourquoi il est recommandé de magasiner ses fleurs pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Visitez le portfolio du fleuriste pour visualisez la qualité de son travail et pour s’assurer que son style correspond à votre personnalité.

Vous pourriez faire un plan pour concevoir les lieux où vous voulez voir vos fleurs. Le plan vous aidera à apporter des ajustements à la hausse ou à la baisse si nécessaire et facilitera également le travail au fleuriste le jour J.

Auteur :

Visitez mon blogue pour voir mon mariage, des projets DIY, et beaucoup +

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s