5 ERREURS À ÉVITER EN DÉBUT DE PLANIFICATION

Oui je le veux ! Excitation et fébrilité sont au rendez-vous. Le moment qu’on attendait est finalement arrivé et voilà qu’on commence déjà à mijoter les 1001 idées qui nous viennent pour la réalisation de notre mariage.

1- PRENDRE LE TEMPS

Donne-toi le droit de prendre tout le temps nécessaire pour réaliser les choses, une étape à la fois. Au risque d’avoir peu ou trop d’idées, l’important est de ne pas se laisser distraire pour ne pas s’éparpiller afin de rester concentré sur tout ce qui s’en vient !

2- ATTENTES TROP ÉLEVÉES

Au fur et à mesure que les idées prennent forme, il faudra bien s’informer pour s’assurer que nos choix sont réalistes et qu’ils respectent notre budget.

Restez vigilant pour ne pas prendre des décisions rapides ou impulsives. Le danger est de sur dépenser en début de planification et de négliger le reste alors qu’on arrive à la fin de notre planification en réalisant qu’il reste plusieurs éléments importants à considérer.

3- SAVOUREZ LA BONNE NOUVELLE

Une demande en mariage, parfois on la voit venir et d’autres fois on ne s’y attend pas du tout ! Quel que soit ton cas, félicitations ! Il est maintenant temps de mettre les choses sur pause, le temps de véhiculer cette merveilleuse nouvelle à ton entourage. Ne saute pas à la planification du jour au lendemain. Prenez le temps de savourer la nouvelle, et de prendre toute l’énergie positive que les gens qui vous aiment vont vous transmettre.

Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle comme celle-ci nous arrive dans la vie, donc, prendre un pas de recul pour saisir le moment présent et apprécier ces moments précieux en couple ne peut que faire du bien !

Si l’envie vous le dit, pourquoi ne pas trouver une façon originale pour véhiculer votre message soit à travers une séance photo ludique et amusante ! Vous pouvez aussi le faire en invitant vos proches à un bon souper. Bref, amusez-vous, le mariage ce n’est pas que le jour J qu’il doit être célébrer, mais bien là que ça commence. Profitez-en et faites-vous plaisir !

4- SUGGESTIONS EXHAUSTIVES

À peine la nouvelle annoncée, que ta meilleure amie veut déjà te dire quoi faire et ne pas faire pour ton mariage et que ta belle-sœur veut te référer à son merveilleux collègue, photographe à son compte, le meilleur en ville ! Tant mieux, si ça t’aide réellement et qu’au final ça te facilite la tâche.

Si au contraire tu te sens exaspéré par toutes ses suggestions, sache que tu n’es pas obligés de dire oui à qui que ce soit. Les idées sont les bienvenus, mais c’est à vous en tant que couple que la dernière décision revient afin de faire le meilleur choix qui vous convient. Plus vous suivez votre intuition et votre style, plus vous arriveriez à réaliser un mariage qui vous ressemble et dont les invités s’en réjouiront.

5- PAS DE PLAN

Est-ce qu’une planification de mariage sans plan est possible ? Absolument ! Par conséquent, pas de plan = improvisation. Quand on laisse place à l’improviste, il y a là un risque d’erreurs, d’oublis, et d’imprévus ! Et donc, dire qu’un mariage se fait en un claquement de doigts , ce n’est certainement pas réaliste.

En vue de couvrir tous les aspects essentiels, il est important de se faire un plan pour inclure toutes choses à faire, étape par étape et mois par mois. Ainsi, tu seras en meilleur contrôle sur ce qu’il te reste à faire et ce plan te permettra même de gérer ton agenda pour la prise de rendez-vous. Ne tarde pas avant de faire ton plan, aussi appelé le calendrier de mariage. Ce sera ton outil de prédilection tout au long de ton processus de planification.

Publié par Confetti & Dentelle

Visitez mon blogue pour voir mon mariage, des projets DIY, et beaucoup +

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :