PREMIÈRE DANCE

Inspiré de la philosophie, des beaux-arts et du ballet japonais, ce concept a évolué comme une capture du mouvement et de l’émotion des rituels de préparation de la mariée le matin d’un mariage — la « première danse », concrétisée par une merveilleuse équipe de professionnels.

Nous voulions que le style soit une interprétation moderne et romantique du minimalisme, avec une touche ludique et fantaisiste. »

Le contraste entre les détails — dont le magnifique espace très riche — minimalistes — et les manières complémentaires par lesquelles ces concepts se manifestent dans le décor et le style. Plutôt que de créer un paysage complet, ils ont choisi de mettre l’accent sur l’interaction entre la mariée et l’espace, ainsi que sur les émotions qu’elle vit lors de la préparation de son mariage: calme apaisant, tension exaltante et bonheur joyeux. Chaque élément a été conçu pour faire écho à ces émotions, ainsi qu’aux formes et…

Voir l’article original 120 mots de plus

Syndrôme Post-Covidien, signée la Future Mariée

Chère future mariée,


La planète subitement paralysée, tes confettis pops sont mises de côté, laissant planer le mystère d’un foutu virus que je qualifie de traître.


En vue d’un grand jour qui ne s’annonce prometteur, que faire de la robe de mariée parfaitement ajustée ?

Balancer entre l’envie d’une cérémonie étincellante, illuminée de feu de bingale, accueuillant les futurs mariés. Le doute s’installe.


À quand le grand jour ?


À la lumière de cette période incertaine, tu choisis de garder espoir et ce malgré les circonstances exceptionnelles.
À la quête du bonheur absolu, jallie la peur et l’angoisse d’avoir manqué ta célébration de
l’amour que tu anticipes avec ardeur. Ta détermination te pousse à naviguer en regardant
droit devant, guidé par ton syndrôme post covidien, signée, la future mariée.

Alors que tu dois signaler à ton entourage que ton mariage est officiellement reporté et ce pour une période indéterminée, tu hésites quelque peu espérant un meilleur lendemain porté par des nouvelles beaucoup plus prometteuses.

Rouge, orange, jaune, vert et bleu, ce ne sont pas les couleurs de ton thème de mariage mais ceux de la planète entière qui voit finalement apparaître l’arc en ciel, entonnant spontanément ça va bien aller 🌈

Rita

PREMIÈRE DANCE

Inspiré de la philosophie, des beaux-arts et du ballet japonais, ce concept a évolué comme une capture du mouvement et de l’émotion des rituels de préparation de la mariée le matin d’un mariage — la « première danse », concrétisée par une merveilleuse équipe de professionnels.

Nous voulions que le style soit une interprétation moderne et romantique du minimalisme, avec une touche ludique et fantaisiste. »

Le contraste entre les détails — dont le magnifique espace très riche — minimalistes — et les manières complémentaires par lesquelles ces concepts se manifestent dans le décor et le style. Plutôt que de créer un paysage complet, ils ont choisi de mettre l’accent sur l’interaction entre la mariée et l’espace, ainsi que sur les émotions qu’elle vit lors de la préparation de son mariage : calme apaisant, tension exaltante et bonheur joyeux. Chaque élément a été conçu pour faire écho à ces émotions, ainsi qu’aux formes et à l’évolution de sa danse.

Avec une palette de couleurs de gris pâle, de bleus poudreux, de blancs et de roses « satin de ballet », la papeterie et le gâteau se sont inspirés de la puissance et de la grâce des ballerines pour préparer leur spectacle.

La conception florale présente une installation très frappante et sauvage inspirée d’Ikebana, d’asymétrie et de surréalisme, avec des fleurs épanouies dans les endroits les plus inattendus. Les vêtements sont à la fois romantiques et féroces, avec des motifs floraux et des teintes chatoyantes. Dans l’ensemble, le récit évoque la peur et l’intrépidité, la lumière et l’obscurité, nuit et jour – filles et femmes, se préparant à ce nouveau chapitre de sa vie.

Source: The Stars

25 CHOSES À SAVOIR POUR BIEN PLANIFIER SON MARIAGE

1- CALENDRIER DE MARIAGE

Le calendrier de mariage t’aidera tout au long de ta planification afin de garder un meilleur contrôle sur tout ce qui s’en vient. Dresse une liste brouillon de toutes les choses que tu auras à faire. À l’aide de cette liste, tu pourras répartir les tâches, mois par mois et selon les priorités.

2- BUDGET

Tu peux facilement préparer un budget sur Excel, Word, ou, simplement sur papier. L’important est de faire son budget le plus rapidement possible afin de bien gérer les dépenses. Après avoir attribué un montant global que vous voulez dépenser sur votre mariage, cette somme sera ensuite répartie proportionnellement à chacune des catégories.

3- AGENDA

Avoir un agenda en papier ou mobile pour tes prises de rendez-vous et les rappels. Au fur et à mesure que tu avancevoavancer ta planification, ton agenda sera fort utile pour t’assurer de ne rien oublier ou de manquer un rendez-vous important.

4- THÈME

Il est fortement recommandé de choisir son thème en début de planification (palette de couleurs, thème spécifique). Prend le temps de consulter le web et les magazines pour t’inspirer à trouver le bon thème. Une fois choisi, tu seras en mesure de commencer le magasinage en lien avec la thématique.

5- PRIORITÉ

Il sera important de mettre en priorité la réservation du lieu de réception et de la cérémonie de mariage afin de s’assurer d’avoir la date de votre choix.

Prévois aussi le magasinage de ta robe en début de planification pour t’assurer de la recevoir à temps et d’avoir suffisamment de temps pour l’ajuster.

6- MISE À JOUR

Au fur et à mesure que tu avances dans ta planification, revoie ton calendrier de mariage (point 1) et ton budget (point 2), pour mettre à jour tes informations. Tu pourras y apporter les modifications et ajustements nécessaires selon ce que tu auras fait.

7- TOP 3

Pour éviter la confusion ou de faire les mauvais choix, un top 3 des meilleurs items par catégorie peut t’aider à choisir par élimination.

8- PERSONNALISE TON MARIAGE

Il existe de multiple façon de personnaliser son mariage. Que ce soit à l’échange des vœux, à la sortie de la cérémonie, lors de la première dance des mariés et autres, trouvez-vous un ou plusieurs moments de la journée pour personnaliser le mariage et le rendre unique. Plus le mariage vous ressemble et plus vous et vos invités passerez de beaux moments.

9- DIY

Il n’est pas nécessaire d’être la mbricoleumeilleurese en ville pour réaliser des projets de qualité pour son mariage. En confectionnant certaines choses de tes propres mains, tu feras des économies et seras très fiers de les présenter à tes invités. De la décoration à la création des cadeaux d’invités, consulte la section DIY de Confetti & Dentelle pour trouver des idées et commencer ton projet !

10- SURPRISES

L’idée de réserver des surprises aux invités n’a pas besoin d’être grandiose. Tu peux préparer des jeux ludiques en fin de soirée pour offrir aux gagnanrs tes centres de tables. De cette façon, tes fleurs auront une seconde vie et tes invités se réjouiront de partir avec quelque chose auxquels ils ne s’y attendaient pas !

11- PRÉVOIR UNE GARDIENNE

Pour éviter tout tracas et garantir une belle soirée à vos invités, prévoyez si possible une gardienne pour surveiller les enfants. Lors de la réception, vous pourriez réserver une section dédiée aux enfants sous la surveillance d’une gardienne. Jeux, bricolages, repas et plaisirs au menu. Parents et enfants seront choyés et passeront de bons moments.

12- PETITE DÉPENSE = GROS PIÈGE

L’importance de respecter son budget sera de plus en plus cruciale. De réaliser à quel point les petites dépenses s’accumulent rapidement et auxquelles il faudra rester extrêmement vigilantes pour éviter les gros pièges. Comme pour la plupart des dépenses de la vie, il faut idéalement tracer une limite pour garder le contrôle sur son budget et éviter les mauvaises surprises. Consulte et mets à jour ton budget pour revoir régulièrement les dépenses prévues et déjà faits tout au long de ta planification.

13- PLAN DE LA JOURNÉE

Faire un plan détaillé du jour J qui sera le point de repère pour guider d’heure en heure à travers les différentes étapes et moments de la journée. À l’aide du plan, tu auras une vue d’ensemble du déroulement de la journée et pourras ainsi y apporter des ajustements à l’avance si nécessaire.

14- PLAN B

Quelle que soit la saison de l’année que votre mariage aura lieu, il est impossible de prévoir le climat. Tant pour les déplacements que pour la prise des photos, que pour la réception ou toute autre activité prévue à l’extérieur, ayez un plan B ! Beau temps, mauvais temps, vous n’aurez plus à vous soucier si par malheur il pleut la journée de votre mariage. Après tout, mariage pluvieux, mariage heureux 🌈

15- LES ESSAYAGES

De la robe de la mariée, à celle de la demoiselle d’honneur, prévoie suffisamment de temps pour les différents essayages. Discute avec tous les prestataires (couturière, esthéticienne, pâtisserie, etc.) pour déterminer le meilleur moment pour tester et prévoir le délai nécessaire en cas d’ajustement.

16- RELAXE

Pour passer à travers la planification de son mariage, il sera important de s’accorder du temps pour prendre du recul en couple. La planification en soi peut devenir exigeante si l’on ne s’accorde pas une pause pour apprécier tout ce qu’on a réussi à faire et absorber ce qu’ils s’envient. Ce temps vous permettra de mieux saisir le moment présent et sortir du brouhaha de la vie.

17- DÉLÈGUE

Pour t’aider à passer à travers la planification de ton mariage, n’hésite surtout pas à déléguer certaines tâches clés à ton entourage. Prévoie une personne de confiance sur qui tu peux compter le jour du mariage, qui pourra intervenir en cas de problème. Cette personne doit connaître le déroulement de la journée et savoir quoi faire en cas d’imprévu.

18- ASSOUPLIR SES CHAUSSURES DE MARIAGE

Il est fortement recommandé de porter ses chaussures quelques jours avant le mariage pour les assouplir. Assure-toi que les deux paires sont confortables et agréables à porter puisque la journée sera longue.

19- DEUX PAIRES DE CHAUSSURES

Fébrililé et exitation sont au rendez-vous. Le jour J est enfin arrivé ! Assure-toi d’avoir une seconde paire de chaussures pour passer une journée mémorable et célébrer en grand!

20 -REMETTRE UNE COPIE DU PLAN

Tant le photographe, le fleuriste, que les différents membres du cortège devront avoir une copie du plan de déroulement de la journée pour les aider à comprendre quand ils devront interférer. Vu leur expérience, ils sont en mesure de t’aider à réaliser ce plan ou l’améliorer au besoin.

21- TROUSSE D’URGENCE

En vue d’une grande journée qui t’attend, prévoie une trousse d’urgence. Cette trousse sera composée de quelques items clés pour te dépanner en cas d’imprévu. Aiguille et fil à coudre, maquillage, serviettes sanitaires ou tampons, collants de rechange, pansement, déodorant, lime à ongles.

22- INTOLÉRANCES + ALLERGIES

Vaut mieux prévenir que guérir. À l’envoi des faire-parts, demande aux invités de signaler toute allergie ou intolérance alimentaire sur la carte- réponse.  

À l’aide des réponses reçues, tu peux planifier les repas avec le service de traiteur ou les responsables de la salle de réception pour éviter tout inconvénient.  

23- DÉLAI DE LIVRAISON

 Consulte la politique de retour et d’échange avant de passer ta commande. Également, n’oublie pas  de valider le délai de livraison et choisir le mode de transport approprié selon la date de réception prévue. Assure-toi de prévoir suffisamment de temps en cas d’imprévu pour te donner le temps de te réajuster rapidement au besoin.

24- LÂCHE PRISE

C’est votre mariage que vous avez planifié et que vous attendiez avec fébrilité depuis longtemps. Le jour J est enfin arrivé ! Il n’est plus le temps de changer les choses. C’est surtout le temps d’apprécier ce grand jour et de profiter du moment présent.

25- PROFITEZ DE LA JOURNÉE

Ferme les yeux pour un instant et prends une bonne respiration, le temps de saisir le moment présent. C’est votre journée, profitez-en 🥂

5 ERREURS À ÉVITER EN DÉBUT DE PLANIFICATION

Oui je le veux ! Excitation et fébrilité sont au rendez-vous. Le moment qu’on attendait est finalement arrivé et voilà qu’on commence déjà à mijoter les 1001 idées qui nous viennent pour la réalisation de notre mariage.

1- PRENDRE LE TEMPS

Donne-toi le droit de prendre tout le temps nécessaire pour réaliser les choses, une étape à la fois. Au risque d’avoir peu ou trop d’idées, l’important est de ne pas se laisser distraire pour ne pas s’éparpiller afin de rester concentré sur tout ce qui s’en vient !

2- ATTENTES TROP ÉLEVÉES

Au fur et à mesure que les idées prennent forme, il faudra bien s’informer pour s’assurer que nos choix sont réalistes et qu’ils respectent notre budget.

Restez vigilant pour ne pas prendre des décisions rapides ou impulsives. Le danger est de sur dépenser en début de planification et de négliger le reste alors qu’on arrive à la fin de notre planification en réalisant qu’il reste plusieurs éléments importants à considérer.

3- SAVOUREZ LA BONNE NOUVELLE

Une demande en mariage, parfois on la voit venir et d’autres fois on ne s’y attend pas du tout ! Quel que soit ton cas, félicitations ! Il est maintenant temps de mettre les choses sur pause, le temps de véhiculer cette merveilleuse nouvelle à ton entourage. Ne saute pas à la planification du jour au lendemain. Prenez le temps de savourer la nouvelle, et de prendre toute l’énergie positive que les gens qui vous aiment vont vous transmettre.

Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle comme celle-ci nous arrive dans la vie, donc, prendre un pas de recul pour saisir le moment présent et apprécier ces moments précieux en couple ne peut que faire du bien !

Si l’envie vous le dit, pourquoi ne pas trouver une façon originale pour véhiculer votre message soit à travers une séance photo ludique et amusante ! Vous pouvez aussi le faire en invitant vos proches à un bon souper. Bref, amusez-vous, le mariage ce n’est pas que le jour J qu’il doit être célébrer, mais bien là que ça commence. Profitez-en et faites-vous plaisir !

4- SUGGESTIONS EXHAUSTIVES

À peine la nouvelle annoncée, que ta meilleure amie veut déjà te dire quoi faire et ne pas faire pour ton mariage et que ta belle-sœur veut te référer à son merveilleux collègue, photographe à son compte, le meilleur en ville ! Tant mieux, si ça t’aide réellement et qu’au final ça te facilite la tâche.

Si au contraire tu te sens exaspéré par toutes ses suggestions, sache que tu n’es pas obligés de dire oui à qui que ce soit. Les idées sont les bienvenus, mais c’est à vous en tant que couple que la dernière décision revient afin de faire le meilleur choix qui vous convient. Plus vous suivez votre intuition et votre style, plus vous arriveriez à réaliser un mariage qui vous ressemble et dont les invités s’en réjouiront.

5- PAS DE PLAN

Est-ce qu’une planification de mariage sans plan est possible ? Absolument ! Par conséquent, pas de plan = improvisation. Quand on laisse place à l’improviste, il y a là un risque d’erreurs, d’oublis, et d’imprévus ! Et donc, dire qu’un mariage se fait en un claquement de doigts , ce n’est certainement pas réaliste.

En vue de couvrir tous les aspects essentiels, il est important de se faire un plan pour inclure toutes choses à faire, étape par étape et mois par mois. Ainsi, tu seras en meilleur contrôle sur ce qu’il te reste à faire et ce plan te permettra même de gérer ton agenda pour la prise de rendez-vous. Ne tarde pas avant de faire ton plan, aussi appelé le calendrier de mariage. Ce sera ton outil de prédilection tout au long de ton processus de planification.

INSPIRATION DE MARIAGE AVANT-GARDISTE

D’inspiration hivernale avec sa palette de couleurs jaune moutarde, vert et mauve, voilà une combinaison chaleureuse, plus que parfaite. D’un chic assumé, le décor éclectique et enchanteur allie le bois, le velour, à la nature à son état pur.

Le résultat est tout à fait spectaculaire. Tout a été réfléchie et rien n’est laissé au dépourvue: Ustensiles dorées, sous-assiettes en bois, menu, chemin de table, etc. chaque élément et aspect du décor est là pour une raison. Une oeuvre d’art en soi.

Source: Green Weddingshoes

TROUVE TES FLEURS

Comment choisirent ses fleurs? Il suffit de rester concentrer sur la thématique et les couleurs de son mariage pour faire un choix judicieux.

Si tu n’as pas d’idée, inspire-toi et demande à ta fleuriste de t’aider à faire le bon choix. Idéalement, tu dois essayer de trouver des fleurs récoltées durant la saison de ton mariage. Cela allégera ta dépense pour rester dans le budget. Il ne faut surtout pas sous estimer l’impact des fleurs sur la décoration de ton mariage. Celles-ci apportent un effet éclatant qui sera immortalisé à travers les photos.

Pour plus d’idées sors tes écouteurs pour m’entendre sur Podcast 🎧

INSPIRATION D’AUTOMNE AU FÉMININ

À l’aube de l’automne, j’avais envie de vous livrer un thème inspiré de la nature. Un design unique mariant l’antiquité au moderne agençant le rose pêche au bourgogne et un soupçon de dorée qui vient rehausser la combinaison des styles et des textures.

« Nous voulions créer un décor délicat et féminin pour contraster avec les tons plus sombres de l’automne, les feuilles brunes, la bague RUBY HEIRLOOM, et la dentelle antique noire. »

La papeterie inspirée du décor automnale naturel et des designs floraux illustrés à la main créent une touche de romantisme très élégante.

Et que dire de la robe de mariée, coup de cœur assuré! Elle s’intègre à merveille avec le décorum.

Source: Lilly & Sage

TENDANCE: 8 PALETTES DE COULEURS POUR UN MARIAGE EN 2020!

Faire son choix de couleur est sans contredit l’élément le plus plaisants à réaliser en planification de mariage. Par conséquent, ce n’est certes évident de trouver la palette de couleurs qui prédominera la décoration et la thématique de son mariage. Il suffit de naviguer quelques minutes sur le web (Pinterest, Instagram et autres) pour découvrir une panoplie de choix et d’idée inspirante.

Du fleuriste, à la robe de la demoiselle d’honneur, les faire-part, les accessoires… Plusieurs éléments de votre mariage seront teintés de la palette de couleurs idéale. D’où la nécessité de faire un choix judicieux, pour assurer une continuité et une harmonie dans l’ensemble.

Pour moi, choisir la palette de couleur pour mon mariage ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai consulté des magazines, le web, et (comme dans presque tout dans la vie, je me remets constamment en question), avant de dire oui je le veux! Le hic est qu’une fois choisi, tout le reste s’ensuit. Donc, oui il est très important de songer à un choix rassurant plutôt que compromettant, qui mettra en valeur vos photos et tout le reste.

Vous pouvez vous amuser en testant différents agencements de couleurs avant de trouver la combinaison parfaite. 

Inspirez-vous des palettes qui vous sont proposées.

DIY: CONFETTIS POPPERS

Lors de la planification de mon mariage, j’ai longuement réfléchi à ma déco et à la façon dont je voulais divertir les invités. Danse, jeux, photobooth, stations à cocktail et confettis poppers! À la fois divertissants et décoratifs, les confettis poppers agrémenteront vos tables. À l’aide de quelques étapes simples et faciles, vous pourriez réaliser les vôtres en optant pour les couleurs de votre choix, celles qui s’harmonisent à votre thème.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN:

  • Papier crépon fin ou papier de soie
  • Rouleau de papier de toilette ou papier de construction pour faire les rouleaux
  • « Craker snaps »
  • Confettis
  • Ruban
  • Points adhésifs
  • Ciseaux

Vous pouvez vous procurer les confettis colorés ou en forme d’étoiles dorées pour ajouter de l’éclat. Si vous préférez les confectionner sachez que faire ses propres confettis est très facile. Coupez simplement les franges du papier crépon et coupez-les pour créer de minuscules carrés.

Pour faire les poppers, commencez par couper le rouleau de papier toilette en deux. Si vous manquez de rouleaux, confectionnez-en à l’aide de papier de construction.

Couper le papier crépon ou le papier de soie en un morceau de 10 »x7 ». Il est important que le papier que vous utilisez soit fin – sinon , il sera difficile de le déchirer s’il est trop épais! Placez le « cracker snap » sur le papier et enroulez fermement le papier sur le rouleau.

partypopper4

Découpez l’excès de papier si nécessaire et coller le papier. Découpez l’excès de papier si nécessaire et collez le papier.

Attachez un ruban à une extrémité.

partypopper6

Remplissez l’autre extrémité, la quantité désirée de confettis et attachez le papier avec un ruban pour boucher le tout.

Ajustez chaque côté pour embellir les extrémités. Coupez le surplus de « Snap crackers » de sorte qu’il arrive au même niveau que le papier.

Tirez fermement de chaque côté pour popper !

Source: Honestly Yum

%d blogueurs aiment cette page :