INSPIRATION DE MARIAGE AVANT-GARDISTE

D’inspiration hivernale avec sa palette de couleurs jaune moutarde, vert et mauve, voilà une combinaison chaleureuse, plus que parfaite. D’un chic assumé, le décor éclectique et enchanteur allie le bois, le velour, à la nature à son état pur.

Le résultat est tout à fait spectaculaire. Tout a été réfléchie et rien n’est laissé au dépourvue: Ustensiles dorées, sous-assiettes en bois, menu, chemin de table, etc. chaque élément et aspect du décor est là pour une raison. Une oeuvre d’art en soi.

Source: Green Weddingshoes

PREMIÈRE DANCE

Inspiré de la philosophie, des beaux-arts et du ballet japonais, ce concept a évolué comme une capture du mouvement et de l’émotion des rituels de préparation de la mariée le matin d’un mariage — la « première danse », concrétisée par une merveilleuse équipe de professionnels.

Source: The Stars Inside

TENDANCE: 8 PALETTES DE COULEURS POUR UN MARIAGE EN 2020!

Faire son choix de couleur est sans contredit l’élément des plus plaisants à réaliser en planification de mariage. Par conséquent, ce n’est certes évident de trouver la palette de couleurs qui prédominera la décoration et la thématique de son mariage. Il suffit de naviguer quelques minutes sur le web (Pinterest, Instagram et autres) pour découvrir une panoplie de choix et d’idée inspirante.

Pour ma part, choisir la palette de couleur pour mon mariage ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai consulté des magazines, le web, et (comme dans presque tout dans la vie, je me remets constamment en question), avant de dire oui je le veux! Le hic est qu’une fois choisi, tout le reste s’ensuit. Donc, oui il est très important de songer à un choix rassurant plutôt que compromettant qui mettra en valeur vos photos et tout le reste.

Du fleuriste, à la robe de la demoiselle d’honneur, les faire-part, vos accessoires… Plusieurs aspects de votre mariage seront teintés de la palette de couleurs idéale. D’où la nécessité de faire un choix judicieux, pour assurer une continuité et une harmonie dans l’ensemble.

Pour les plus ambitieux et ambitieuses et ceux et celles qui aiment prendre des risques (comme moi d’ailleurs), vous pouvez vous amuser en testant différentes combinaisons et possibilités. Si au contraire vous ne voulez pas vous aventurer, inspirez-vous des palettes qui vous sont proposées.

Source: Colors Bridesmaid

DIY: CONFETTIS POPPERS

Lors de la planification de mon mariage, j’ai longuement réfléchi à ma déco et à la façon dont je voulais divertir les invités. Danse, jeux, photobooth, stations à cocktail et confettis poppers! À la fois divertissants et décoratifs, les confettis poppers agrémenteront vos tables. À l’aide de quelques étapes simples et faciles, vous pourriez réaliser les vôtres en optant pour les couleurs de votre choix, celles qui s’harmonisent à votre thème.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN:

  • Papier crépon fin ou papier de soie
  • Rouleau de papier de toilette ou papier de construction pour faire les rouleaux
  • « Craker snaps »
  • Confettis
  • Ruban
  • Points adhésifs
  • Ciseaux

Vous pouvez vous procurer les confettis colorés ou en forme d’étoiles dorées pour ajouter de l’éclat. Si vous préférez les confectionner sachez que faire ses propres confettis est très facile. Coupez simplement les franges du papier crépon et coupez-les pour créer de minuscules carrés.

Pour faire les poppers, commencez par couper le rouleau de papier toilette en deux. Si vous manquez de rouleaux, confectionnez-en à l’aide de papier de construction.

Couper le papier crépon ou le papier de soie en un morceau de 10 »x7 ». Il est important que le papier que vous utilisez soit fin – sinon , il sera difficile de le déchirer s’il est trop épais! Placez le « cracker snap » sur le papier et enroulez fermement le papier sur le rouleau.

partypopper4

Découpez l’excès de papier si nécessaire et coller le papier. Découpez l’excès de papier si nécessaire et collez le papier.

Attachez un ruban à une extrémité.

partypopper6

Remplissez l’autre extrémité, la quantité désirée de confettis et attachez le papier avec un ruban pour boucher le tout.

Ajustez chaque côté pour embellir les extrémités. Coupez le surplus de « Snap crackers » de sorte qu’il arrive au même niveau que le papier.

Tirez fermement de chaque côté pour popper !

Source: Honestly Yum

INSPIRATION D’AUTOMNE AU FÉMININ

À l’aube de l’automne, j’avais envie de vous livrer un thème inspiré de la nature. Un design unique mariant l’antiquité au moderne agençant le rose pêche au bourgogne et un soupçon de dorée qui vient rehausser la combinaison des styles et des textures.

« Nous voulions créer un décor délicat et féminin pour contraster avec les tons plus sombres de l’automne, les feuilles brunes, la bague RUBY HEIRLOOM, et la dentelle antique noire. »

La papeterie inspirée du décor automnale naturel et des designs floraux illustrés à la main créent une touche de romantisme très élégante.

Et que dire de la robe de mariée, coup de cœur assuré! Elle s’intègre à merveille avec le décorum.

Source: Lilly & Sage

BLANC CONFETTI

Charmante boutique qui vaut le détour, rue Saint-Laurent à Montréal. J’ai été charmé et emballé par le concept festif et épuré dès mon entrée chez Confetti Blanc.

Un choix intéressant vous attend en terme de papeterie et de décoration de fête que vous ne trouverez nul part ailleurs. Idéale pour un shower de mariage ou un mariage plus intime, vous y trouverez, une panoplie d’items décoratifs pour embellir votre événement et recevoir en grand sans avoir à prévoir un gros budget.

Rubans & ficelles, confettis, assiettes, emballage, décoration et plus, tout y est pour garnir votre thématique.

LES FAISEURS

En fermant les yeux, je revois la planification de mon mariage et toute la charge de travail ou de plaisir que j’ai eu (puisque j’ai adoré planifier mon mariage!) sans pour autant négliger le fait que, oui, il y a beaucoup de choses à considérer avant d’arriver au jour J. Je me suis tellement concentré sur l’aspect mariage que je vous avoue avoir accordé moins d’importance et d’attention à mon shower de mariage.

En passant dans la Petite-Italie récemment j’ai découvert le magnifique Café | Boutique Les Faiseurs. Là, vous et votre gang de filles, pourriez vous initier à la poterie, afin de vous familiariser avec les principales étapes de la poterie.

Une excellente façon de passer du bon temps entre filles et avoir du plaisir en vue du mariage qui arrive à grand pas! Hourra!

« L’atelier d’initiation au tournage est d’une durée de 2h30. Celui-ci vous permettra de vous familiariser avec les principales étapes de la poterie, et de fabriquer un petit bol ou un gobelet. C’est une excellente initiation pour quelqu’un qui n’a jamais touché à la poterie et souhaite découvrir la poterie. »

LES AFFÛTÉS – ATELIERS DIY

Parmi les choses que j’ai aimé faire pour mon mariage, c’était l’élaboration de mon thème et le choix de ma déco. Il était important pour moi de créer des items de mes propres mains pour y apporter une touche plus personnelle.

« Les Affûtés propose une foule d’ateliers DIY accompagnés d’un expert pour développer des compétences manuelles dans différents domaines: ébénisterie, menuiserie, couture et borderie etc. » Ainsi tu peux faire des nappes pour ton mariage, fabriquer des accessoires, des bijoux etc.

Ma visite chez Les Affûtés

Chez Les Affûtés au Marché Jean Talon, j’étais ravi de constater qu’il est possible de réaliser son propre projet de A à Z quel que soit son niveau de compétence ou d’expérience. Que l’on soit débutant ou sachant, vous serez fiers de réaliser et personnaliser votre projet de vos propres mains! Avec l’aide d’experts sur places qui sont là pour répondre à vos questions et pour vous guider durant votre création, sans compter les multiples outils mis à votre disposition tel que la peinture, une machine à coudre, des fils de coutures, pour n’en nommer que quelques-uns.

Si vous aviez à réaliser un projet de vos propres mains, quel serait-il?

%d blogueurs aiment cette page :